Reportages



Quelles grillades choisir pour ce soir ?

Quelles grillades choisir pour ce soir ?

Pour un bon morceau de bœuf, choisissez une viande bien persillée. Pour le porc une pièce un peu grasse n'est pas une hérésie, ce sont les meilleurs morceaux pour vos grillades.

Toutes vos grillades peuvent bénéficier favorablement d’une marinade avant la cuisson. Pour attendrir la viande, la marinade doit contenir une substance acide comme du vin ou du vinaigre...

La viande d’agneau est par nature plus grasse que d’autres variétés de viande et pour éviter la flamme choisir de la viande avec os. Par exemple un carré d'agneau est un excellent produit grillé sur votre barbecue. Un petit conseil toutefois, quand vous grillez du carré d’agneau, enveloppez les extrémités des os dans de la feuille d’aluminium pour éviter de les brûler.

Voir l'interview: Quelles grillades choisir pour ce soir ?
Le barbecue pour un moment convivial

Le barbecue pour un moment convivial

Presque toutes les viandes et les poissons se prêtent bien à la marinade. Il existe différentes marinades, qui se composent généralement de divers épices, mais aussi d' éléments liquides comme de l’huile, du vin, du vinaigre, de la sauce soja...

Suivant qu'il faut mariner de la viande ou du poisson, vous pourrez pour les viandes blanches ou le poisson, utiliser du vin blanc et pour les autres viandes du vin rouge. Mais cela n'est pas obligatoire, une bonne viande de porc peut être marinée dans du vin blanc comme également une bonne côte de bœuf.

Barbecue au bois, charbon, gaz ou électrique, il existe un grand choix, en fonction de votre budget, de l’emplacement, de la situation. Le barbecue est convivial et facile à préparer notamment avec une petite marinade préalable. 

Voir l'interview: Le barbecue pour un moment convivial
Viande de porc au barbecue

Viande de porc au barbecue

Des bons morceaux de porc au barbecue, ce sont des idées simples qui ont l'avantage de souvent être réussies. Au beaux jours sur un barbecue ou bien avec un gril sur le gaz ou électrique, les recettes de porc méritent souvent de s'y arrêter.

Pour le choix des morceaux, nous avons de nombreuse possibilité, qui vont de la cote traditionnelle (en particulier l'échine), aux grillades ou bien au cuisseau grillé (jambon). Mais n'oubliez pas que que le demi sel est aussi un excellent morceau à faire griller. Pour cela il faut l'avoir préalablement cuit à l'eau. Il peut ensuite avec ou sans marinade, être grillé lentement sur un feux de bois : quel délice !

Enfin tous ces morceaux feront l'affaire d'un merveilleux choux farci ou encore d'un classique comme un hachis parmentier.


Voir l'interview: Viande de porc au barbecue
Envie de frais avec un bon morceau de viande ?

Envie de frais avec un bon morceau de viande ?

Au fil des saisons  nous sommes heureux de partager avec vous la qualité de nos produits, mais c'est aussi un art de vivre c'est pourquoi nous vous proposons des idées pour dresser votre table, réaliser une entrée simple et savoureuse, une idée de bœuf  malin et  enfin un dessert de saison...

Nous vous proposons aussi de consommer des fruits et légumes qui sont bons pour notre alimentation. Puisant leurs substances nutritives dans la terre et le soleil, les fruits et légumes crus nous transmettent directement leurs vitamines et leurs sels minéraux. Les végétaux crus non traités, cultivés naturellement dans un sol sain, cueillis à maturité et consommés à la saison naturelle de leur production sont à privilégier...

Voir l'interview: Envie de frais avec un bon morceau de viande ?

© Nature et Régions 2011-2017

Contact - Informations légales - Confidentialité des données - Préférences