Lexique de la viande


Recherche thématique:  Cuisine   Pièces de viande   Elevage 
Alphabétique:  A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z 


Votre lettre: M


Macreuse à bifteck Macreuse à bifteck
La macreuse à bifteck, dite aussi noix ou boule de macreuse. C'est une viande rouge foncée assez maigre, divisée en deux par un nerf central. Elle se sert en bifteck, en tranche à rôtir ou en brochette. Voir aus... (lire la suite)
Macreuse à braiser (Paleron ou palette) Macreuse à braiser (Paleron ou palette)
La macreuse à braiser, dite aussi paleron ou palette, est un morceau gélatineux à cuisson lente qui reste toujours moelleux et jamais sec. Voir aussi macreuse à bifteck et macreuse à pot au feu.Le saviez-vous ?I... (lire la suite)
Macreuse à pot-au-feu Macreuse à pot-au-feu
La macreuse à pot-au-feu entre dans le pot-au-feu et peut être aussi braisée, cuisinée en ragoût. C'est le morceau idéal pour le hachis Parmentier.Voir aussi macreuse à bifteck et macreuse à braiser. Le saviez-... (lire la suite)
Macreuse Macreuse
Héritage de nos traditions culinaires et perpétuation du goût, la macreuse comprend plusieurs morceaux : - La macreuse à bifteck, dite aussi noix ou boule de macreuse. C'est une viande rouge foncée assez maigre,... (lire la suite)
Marbrée Marbrée
Se dit d'une viande (côte de boeuf, entrecôte) dont les muscles sont séparés par de nombreuses veines grasses.
Mariner Mariner
Mettre un aliment (pièces de viande de boucherie, de gibier ou de poisson) dans une marinade, dont la composition diffère selon l'aliment à traiter, le but étant d'attendrir et de parfumer les chairs.
Marquer Marquer
Démarrer la cuisson d'un aliment.
Merlan Merlan
Petit muscle long et plat comme le poisson du même nom, pèse de 800 g à 1 kg. Ses fibres sont courtes. C’est un morceau à bifteck, très tendre.

© Nature et Régions 2011-2017

Contact - Informations légales - Confidentialité des données - Préférences