Nature et Régions

 

Nos conseils


La viande que nous vous livrons est un produit du Terroir  venu directement de nos campagnes. La qualité a ses exigences et notamment la viande doit  subir une maturation d’au moins dix jours afin de vous offrir les meilleures vertus gustatives.

C’est pour cela que nous livrons à des dates précises en fonction des dates d’abattage et du temps de maturation en chambre froide.

Vous pouvez consommer directement la viande ou bien la congeler. Pour ce faire, voici quelques TRUCS & ASTUCES afin de bien congeler et décongeler la viande pour qu’elle garde toute sa valeur gustative et nutritionnelle et de bien connaître sa cuisson.

Nous l'avons testé pour vous : un tiroir type de votre congélateur peut contenir entre 5 kg et 10 kg de viande.


4 REGLES POUR UNE BONNE CONGELATION

Vous pouvez congeler directement nos colis de viande. 

  1. Veillez à utiliser un congélateur et un réfrigérateur propres, dégivrés et en bon état de fonctionnement.
  2. Congeler des produits ultra-frais donnent une excellente fraîcheur une fois le produit décongelé. Toujours congeler nos colis avant la Date Limite de Consommation.
  3. Toujours congeler des pièces plates (bifteck, escalope, côtelette etc…) à plat, jamais en boule. Les morceaux mis à plat décongèleront plus rapidement que mis en boule..
  4. Toujours congeler un morceau de viande dans un sac approprié, jamais sans emballage, sinon il peu avoir brûlure de la viande et perte de ses sucs originels :  conserver le conditionnement sous vide des morceaux de viande de nos colis, il vous permettra de les conserver plus longtemps au congélateur  (18 mois et plus  ...).

3 REGLES POUR UNE BONNE DECONGELATION

  1. Ne jamais décongeler un produit à température ambiante (développement microbien accéléré).
  2. Toujours faire décongeler un produit au réfrigérateur à + 4° C max. Exemples : un bifteck congelé à plat (150 g) : 12 h au réfrigérateur, un rosbeef (1.5 kg) : 24 h au réfrigérateur ,  Boeuf Bourguignon,  Braisé, Pot au Feu : 24 h au réfrigérateur.
  3. Ne jamais recongeler un produit décongelé.

Les morceaux sont conditionnés sous-vide et étiquetés conformément à la législation et de façon à ce que vous puissiez les identifier facilement .


Télécharger notre fiche Trucs & Astuces sur la congélation / décongélation de la viande.


Pages:  1 |  2  |  3  suivante

© Nature et Régions 2011-2016

Contact - Informations légales - Confidentialité des données - Préférences